samedi 10 mars 2012

Préparation des connecteurs de charpente

J’ai récupéré les plaques d’acier chez CISAFER. 

Le patron les a passé sur la bascule et m’a annoncé 850kg. 

On les a donc réparties dans la voiture et dans la remorque.




 Il me reste maintenant à : - Les ébavurer - Les tracer - Les percer diam 22 - Les chanfreiner - Les dégauchir sur un montage de soudure - Les souder par points - Les faire souder au MIG par les soudeurs de nos chaudières - Les dégraisser et les peindre 

 Un coup de main d’une journée serait le bien venu pour percer et chanfreiner ? 

Comme nous l’avons déjà pratiqué ensemble, les plaques d’acier sont soudées par points en paquets de 4 pour les standardiser et gagner du temps.



  Les trous diam 22 et les chanfreins peuvent être fait sur la fraiseuse.
 Un travail à la chaine est possible sachant que des avant trous diam 9 sont à faire sur la perceuse.
 Entre la perceuse à colonne et la fraiseuse, les perçages vont bon train. 
 Après assemblage par points de soudure, les pièces sont soudées définitivement au TIG, par nos soudeurs habituels.

 Il est nécessaire de souder certains ensembles sur place pour garantir l’alignement des fixations.


 c'est plutôt pro, non ?
 Entre temps, lorsque la météo convient, on déballe les poutres de charpente pour les traiter contre les intempéries.
 Une couche de lasure chêne clair et une couche de lasure incolore.




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