dimanche 24 juillet 2011

Le point haut est atteint!

Bonjour Thierry.


Voici les dernières nouvelles du chantier. 

Je pense qu'il faut exceptionnellement marquer le coup car le sommet de la construction a été atteint cette semaine, sur le pignon côté rue. 

Il n'y aura pas plus difficile à réaliser que cela pour le reste du bâtiment.
Alternativement des parpaings et des coffrages à monter pour couler le béton armé, cela a pris beaucoup de temps mais ça a été une bonne expérience.


Comme prévu le sommet est bien atteint à 8m avec 350 parpaings, 4m3 de béton coulé dans 7 coffrages.




C'est la première fois que je découvre mon quartier depuis là haut.
Pierre ( le maçon, pas le président, quoi qu'il sera toujours le bienvenu ) démarre maintenant le deuxième pignon beaucoup plus simple et rapide à monter.
Je peux observer également les compagnons qui s'affèrent à charger les derniers seaux de béton que je vide dans le coffrage.


En même temps que le deuxième pignon, nous montons un mur en angle avec une porte fenêtre, derrière laquelle sera aménagé une chambre d'amis à l'étage.

Je pense que même sur un chantier naval elle peut être occasionnellement utile.


A bientôt pour la suite.


Amitiés,


Philippe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire