lundi 11 juillet 2011

Travaux du WE

 Les derniers parpaings du mur de façade ont été montés jusqu'au sommet.
Je taille maintenant les morceaux de parpaings qui dépassent de la ligne sur le rampant.
On coule maintenant le béton dans le coffrage, au sommet des murs.
Je le fais suffisamment consistant pour ne pas le retrouver au bas de la pente avant qu'il ai commencé sa prise.




Comme du côté Ouest, il faut préparer côté Est le coffrage qui tient en position les tirants des pannes intermédiaires qui seront noyés dans le béton.
Encore un coffrage comme je les aime ! Cette fois, c'est la voute en demi cercle de la petite fenêtre qu'on verra sous le faîtage.


Nous installons les panneaux qui ferment la masse de béton restante à couler au sommet du mur. 
Pour cela, il était nécessaire de construire une plate forme à hauteur pour travailler aussi côté rue.
Côté chantier, on trace les traits bleus de références pour placer les tirants de fixation de la panne faîtière, dans le deuxième panneau du coffrage.
La dernière coulée aura lieu vendredi pour ce pignon. D'ici là, j'ai encore des préparations à ma charge, sur le chantier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire